Carnet de bord n°8 🚀

par | Nov 28, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Ca y est, les vacances sont loin derrière nous et le décompte pour noël a commencé. Pixeludo prépare les prochains jeux et étapes de l’association pour l’année 2023. En attendant de t’en dire plus, voici nos actualités du mois de novembre !


Merci Les Outils Tice pour le coup de boost

Ce mois de novembre, nous avons eu la chance de voir Pixeludo être relayé par Les Outils Tice, par Fidel Navamuel, un journaliste spécialisé dans l’Edtech. D’abord sur son compte Twitter puis dans sa newsletter qui cumule pas moins de 44 000 abonnés : un très beau coup de projecteur qui nous a permis de générer un fort trafic sur le site.
La bonne nouvelle c’est que ces visiteurs semblent se maintenir. Alors, bienvenue à toi si tu nous lis pour la première fois et merci Fidel pour le coup de pouce.

Si tu es enseignant, que tu fais l’école à la maison ou juste que tu t’intéresses aux outils digitaux pour l’éducation, nous te recommandons vivement de suivre Les Outils Tice qui est un outil très riche en la matière.


Nouveau jeu : L’Eco-Mission


Un tout nouveau jeu à la discipline inédite pour Pixeludo !

Code les déplacements du Coucou Galactique pour nettoyer l’univers. Il te faudra être habile pour contourner les obstacles, récupérer les cristaux et même piloter avec des manettes en moins !
Un jeu pour débuter l’apprentissage du codage et de la programmation, adapté du CP au CM2 avec 24 niveaux.

Il y en a forcément un pour toi :

Et pour la toute première fois, Camille vous a aussi préparé une version déconnectée. Idéal pour ceux qui souhaitent s’entraîner en coupant les écrans.

A retrouver sur le site de Pixeludo dans le Coin Péda ou ici :


Un petit pas pour Pixeludo, un grand pas pour l’accessibilité

Récemment, nous avons changé la police du site de Pixeludo. Ce geste peut sembler anodin, mais en réalité ce changement a été pensé pour améliorer l’accessibilité du site.

Nous avons changé pour la police Lexend  : une police qui aide tous les enfants et particulièrement les « Dys » à lire.  En effet, celle-ci est :
– Sans Serif pour simplifier les caractères
– A de grands caractères pour aider à les reconnaître
– A de grands espaces entre les caractères pour réduire les effets potentiels d’encombrement et de masquage.

La police a même un site web que tu peux consulter ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de garantir un espace saint et préservé de contenus litigieux un jeune public présent sur notre plateforme, tous les commentaires sont sujets à une validation/modération manuelle des administrateurs. Merci de votre compréhension ! ⚠️