L’univers de Pixeludo 🌍 

Voici des informations sur l’univers de Pixeludo ! Le passé de tes personnages favoris, leurs préférences, leurs qualités mais aussi leurs défauts …

Tu trouveras aussi le répertoire des ennemis du Coucou galactique, l’équipage de Pixeludo.

Les personnages

Pixeludo

Pixeludo est le commandant du Coucou Galactique, son vaisseau adoré. Avec son équipage, dont tu fais partie, il sillonne les quatre coins de l’espace pour découvrir de nouvelles planètes. Pixeludo se vante beaucoup de ses exploits, mais ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu en dehors de son vaisseau… Il préfère manger des pommes.

Bricolo

Bricolo est le mécanicien du Coucou Galactique depuis… toujours. On dit même que le vaisseau a été construit autours de lui. Bricolo vit dans la salle des machines et tu ne le verras jamais en dehors. Il aime les jeux et il te demandera très souvent de l’aider. Il faut dire qu’il ne voit plus très bien, il compte mal, parle peu, n’a pas beaucoup d’humour. Bref, il ne sert plus à grand-chose mais il est le seul à savoir comment le vaisseau tient toujours en l’air.

Koq

Koq ressemble à un coq mais il n’est pas un coq… Enfin il est le coq du vaisseau. C’est Koq quoi. Tu ne comprends rien ? Nous non plus. On sait juste qu’il s’occupe de la cantine du vaisseau. Ce fin cuisinier a le pouvoir de dénicher les spécialités de chaque planète plus vite qu’il n’en faut au Coucou Galactique pour décoller. D’un naturel peureux, Pixeludo lui voit un avenir prometteur. De notre côté, on ne voit pas grand-chose.

Clic et Clac

Clic et Clac sont les deux robots du vaisseau. Ils sont envoyés par Pixeludo pour te venir en aide lors de tes missions. Ils peuvent lire le texte, te donner un coup de main et tout rendre silencieux pour t’aider à te concentrer. Le reste du temps, ils dorment enfin ils se « rechargent » c’est ce qu’ils disent. Si tu veux mon avis, ils sont un peu paresseux. Et ne me demande pas qui est Clic et qui est Clac, j’en ai aucune idée.

Numérino

Numérino est une dragonne envoyée par Pixeludo pour les missions les plus dangereuses. Elle ne fait pas vraiment partie de l’équipage mais Pixeludo fait souvent appel à elle. On ne sait pas trop d’où elle vient ni comment Pixeludo l’a rencontrée. On sait juste qu’elle est douée au combat et qu’il ne faut pas la chercher.

Arnacus

Arnacus est un vrai arnaqueur. Sa technique, racheter tous les magasins de la galaxie pour pouvoir fixer lui-même les prix. L’escroc ! Pixeludo a régulièrement affaire à lui car il perd souvent ses affaires. De temps en temps, il marmonne « Arnacus, il est riche comme Crésus… ». Est-ce que Pixeludo est un peu jaloux ? On le pense…

Skeletino

Skeletino est le Roi de la Xalvie, enfin c’est ce qu’il aimerait devenir si Numérino n’intervenait pas pour le renvoyer d’où il vient. Il cherche à impressionner avec ses sbires et choisit toujours les lieux les plus sinistres. On ne sait pas trop pourquoi il recherche à tout prix le pouvoir mais Numérino m’a confié qu’elle l’avait vu pleurer, un cœur brisé ?