Carnet de bord n°3 🚀

par | Juil 21, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Bonjour et bienvenue sur le troisième carnet de bord de Pixeludo.
Plein de choses se sont passées pendant ce mois de mai !

Retour sur le salon

221 enfants ont participé à notre atelier lors du salon Startup for Kids. Nous leur proposions de créer un vaisseau en Pixel Art et de repartir avec une version personnalisée et en avant-première de notre nouveau jeu « Hypervitesse ». Nous ne nous attendions pas à accueillir autant de monde !

C’était une très belle expérience de partage. L’accueil de Pixeludo a été excellent. Nous avons réussi à engager les enfants dans des exercices mathématiques tout en offrant aux parents un peu de nostalgie autour des jeux vidéo rétros.

Un nouveau jeu est disponible !

Le jeu « Hypervitesse » est disponible du CP au CM2. Il faut résoudre des additions et des soustractions de plus en plus rapidement pour passer le vaisseau en hypervitesse. Ce vaisseau est la création de l’un des enfants lors du salon, il a remporté notre concours sur Instagram pour faire partie du jeu pendant un mois. Il est génial non ?

D’autres jeux sont en cours de finalisation, restez connecté.es !
Clique pour découvrir le nouveau jeu (https://pixeludo.com/jeux-educatifs-ce1/)

Première réunion des ambassadrices Pixeludo

Si nous sommes deux à développer Pixeludo, c’est sans compter la petite équipe de quatre collègues enseignantes qui nous accompagnent depuis un petit moment déjà. Ce mois-ci, nous avons organisé une première réunion pour discuter de notre prochain jeu et des pistes d’amélioration de ceux déjà existants.

Merci de nous avoir lus et rendez-vous le mois prochain !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afin de garantir un espace saint et préservé de contenus litigieux un jeune public présent sur notre plateforme, tous les commentaires sont sujets à une validation/modération manuelle des administrateurs. Merci de votre compréhension ! ⚠️