Carnet de bord n°6 🚀

par | Nov 28, 2022 | Non classé | 0 commentaires

C’est la rentrĂ©e pour la Team Pixeludo ! Flaminio et Camille ont retrouvĂ© le chemin de leurs classes, comme de nombreux enfants. L’Ă©quipe entiĂšre est prĂȘte pour cette nouvelle annĂ©e scolaire et a d’ores et dĂ©jĂ  partagĂ© quelques nouveautĂ©s.

Un nouveau jeu : Les Totems

Bienvenue dans la Jungle de Carambrouille ! Un univers inédit pour Pixeludo.
Là-bas, il te faudra réparer les Totems pour espérer trouver la clé du trésor. 
Un jeu décliné en 2 notions :
– Les fractions pour les CM1, CM2 avec comme objectif de rĂ©soudre un problĂšme additif avec des fractions. Diverses reprĂ©sentations de fractions sont proposĂ©es, comme des formes circulaires ou rectangulaires, une Ă©criture dĂ©cimale avec virgule ou sous forme de fraction… Tout un programme !
– Les complĂ©ments Ă  10 pour les CP, CE1, CE2 pour faciliter l’apprentissage du calcul mental. 3 niveaux de difficultĂ©s sont disponibles.

Notre participation à une compétition de Serious Games

Début septembre, nous avons envoyé notre candidature pour participer à la 11Úme édition de la compétition de Serious Games du GALA Conf (Games and Learning Alliance Conference). Cette année, la compétition est sur le thÚme « Serious Games which supports literacy or numeracy skills » : idéal pour Pixeludo !
Pour l’occasion, nous avons Ă©tĂ© aidĂ©s par Joachim (frĂšre de Flaminio – merci Ă  lui !), pour rĂ©aliser une vidĂ©o de prĂ©sentation de Pixeludo, mettant en scĂšne diffĂ©rents jeux et notions abordĂ©es sur le site. 

Cette année, 67 projets ont été déposés et 38 ont été retenus, dont le notre ! Les grands gagants seront invités à la GALA conf du 30/11 au 02/12, qui aura cette année lieu à Tampere en Finlande. On serait trÚs fiers de pouvoir faire voyager Pixeludo jusque dans un autre pays !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de garantir un espace saint et prĂ©servĂ© de contenus litigieux un jeune public prĂ©sent sur notre plateforme, tous les commentaires sont sujets Ă  une validation/modĂ©ration manuelle des administrateurs. Merci de votre comprĂ©hension ! ⚠